Le monde animal me fascine et me passionne depuis mon enfance. En 2007, la photo est devenue un moyen de figer et de partager les instants de vie sauvage dont je suis le spectateur émerveillé!

Il y a des rencontres que je n'ai pas immortalisées par une photo mais derrière chacun de mes clichés, il y a une histoire riche en émotions.

En vous remerciant de votre visite, je vous souhaite de belles et respectueuses balades dans la nature!

La neige fraîche a recouvert la nature d'un beau manteau blanc. Je parcours ces paysages féériques à la recherche de traces d'animaux sauvages.
Après avoir vu des empreintes de rongeurs, de chevreuils et d'écureuils, je remarque celles de chamois. Quelques pas plus loin, je m'arrête net. Un chamois me regarde. De peur de l'effrayer, je m'accroupis et attends. Bien qu'il regarde parfois dans ma direction, il est calme. Je prends quelques photos. Soudain, le chamois se couche. Je comprends alors qu'il accepte ma présence.
Prudemment, je m'approche et remarque un jeune à ses côtés. D'autres chamois se montrent. J'en compte quatre. Leur pelage est recouvert de neige et de glace. Le temps se suspend. Je reste trois heures avec eux. Le sentiment d'appartenir à ce monde sauvage me remplit d'émotions et de gratitude. Les chamois s'éloignent tranquillement. En allant dans leur direction, je serais plus rapidement à la voiture. Pour ne pas risquer de les déranger, je fais demi-tour.
En sortant de la forêt, j'aperçois une silhouette dans la neige. Un renard? Sans queue? Un lynx, c'est un lynx! En quelques bonds, il disparaît. Ai-je rêvé? Ses traces me prouvent que non. Je prends cette rencontre furtive comme un cadeau de la nature pour être revenu sur mes pas. Merci!
Buy
Recherche