le photographe

Né en 1976 dans le canton de Fribourg où je réside, les animaux de compagnie n'ont pas manqué durant mon enfance: lapin, cochons d'Inde, tortues d'eau, perruches, canaris, poissons et plusieurs chats. J'aimais les observer, les nourrir et les soigner. J'avais plaisir à lire des livres et regarder des reportages télévisés sur les animaux domestiques et sauvages. Il ne faisait aucun doute que plus tard je serais vétérinaire. Pourtant, à l'adolescence, d'autres centres d'intérêts m'ont attiré.

Plus tard, des écureuils se montraient autour de la maison. Et un soir, alors que je soupais sur la terrasse, un renardeau a fait son apparition. J’aime penser que ce sont eux qui sont venus me “chercher” pour me ramener à mes premières amours, les animaux. J’ai naturellement eu envie de partager ces rencontres avec la famille et les amis. Pas uniquement par la parole mais en accompagnant mes récits de photos. Après avoir testé différents appareils photographiques, j’ai finalement acheté mon propre matériel Nikon en octobre 2007. J’ai fabriqué des housses anti-bruit pour l’appareil photo et les objectifs et des “vêtements” de camouflage pour mon trépied. Merci les cours de couture à l’école 😉 !

En 2013 et 2016, j'ai eu le bonheur de devenir papa. J'ai alors choisi de mettre ma passion de côté durant quelques années. Mes enfants étant plus âgés, je passe à nouveau davantage de temps dans la Nature à observer et parfois photographier. M'installer dans la Nature et patienter s'apparente, pour moi, à une forme de méditation. J'aime accueillir l'imprévu des rencontres que m'offre la Nature.

Avec mes photos, je souhaite partager les émotions ressenties lors de mes rencontres naturalistes et transmettre mon amour pour la faune sauvage. J'espère ainsi sensibiliser les personnes afin qu'elles protègent les animaux et la Nature.

En vous remerciant de votre visite, je vous souhaite de belles et respectueuses balades dans la Nature!

me contacter

Vous avez des questions? Je me ferai un plaisir de vous renseigner.

ES logo noir
IVS

079 507 65 17

info[at]ericsottaz.ch



    Je souhaite être informé(e) des nouveautés d'Instants de vie sauvage :ouinon