
C’est principalement proche de chez moi, dans le canton de Fribourg, que je m’émerveille de la nature et de ses habitants.
Guidé par mon intuition, j’aime parcourir nos belles régions et accueillir l’imprévu de cette vie sauvage. Des insectes aux mammifères en passant par les oiseaux et les reptiles, chaque rencontre est un cadeau que m’offre Dame Nature.
La photographie est un moyen d’immortaliser certaines de mes rencontres animalières pour les partager avec vous.
En vous remerciant de votre visite, je vous souhaite des balades respectueuses dans notre nature avec de belles rencontres à la clé!
Me contacter: ✉️ info[@]ericsottaz.ch 📞 079 507 65 17
La magie de l’instant présent…
La neige fraîche a recouvert la nature d'un beau manteau blanc. Je parcours ces paysages féériques à la recherche de traces d'animaux sauvages.
Après avoir vu des empreintes de rongeurs, de chevreuils et d'écureuils, je remarque celles de chamois. Quelques pas plus loin, je m'arrête net. Un chamois me regarde. De peur de l'effrayer, je m'accroupis et attends. Bien qu'il regarde parfois dans ma direction, il est calme. Je prends quelques photos. Soudain, le chamois se couche. Je comprends alors qu'il accepte ma présence.
Prudemment, je m'approche et remarque un jeune à ses côtés. D'autres chamois se montrent. J'en compte quatre. Leur pelage est parsemé de neige et de glace. Le temps se suspend. Je reste trois heures avec eux. Le sentiment d'appartenir à ce monde sauvage me remplit d'émotions et de gratitude. Les chamois s'éloignent tranquillement. En allant dans leur direction, je serais plus rapidement à la voiture. Pour ne pas risquer de les déranger, je fais demi-tour.
En sortant de la forêt, j'aperçois une silhouette dans la neige. Un renard? Sans queue? Un lynx, c'est un lynx! En quelques bonds, il disparaît. Ai-je rêvé? Ses traces me prouvent que non. Je prends cette rencontre furtive comme un cadeau de la nature pour être revenu sur mes pas. Merci!


